Sauvons le SPP - Supermarché Participatif Paysan

Mesdames, Messieurs les représentants de la Coopérative Les Ailes,
Vous construisez un immeuble dans l’écoquartier des Vergers à Meyrin. Votre rez-de-chaussée est réservé au distributeur alimentaire du quartier. Alors que nous avions collaboré pendant 3 ans, vous avez changé d'avis. Vous voudriez louer votre local à un grand distributeur. Ne faites pas cette erreur.

Qu'est-ce que le SPP ?
L’idée fait rêver. Il s’agit de faire travailler ensemble paysans, artisans, et clients pour dynamiser une véritable économie locale autour de l'alimentation. Au cœur du nouvel écoquartier des Vergers, avec le soutien de la Ville de Meyrin et des coopératives d'habitation, cela devient possible. Nous pourrons produire avec la ferme urbaine, transformer avec les artisans, vendre au SPP et déguster dans plusieurs bistrots du quartier comme l'Auberge des Voisins. Le symbole de ces projets, c’est le SPP. Choisir le SPP plutôt qu'un grand distributeur alimentaire, c'est soutenir cet ensemble patiemment construit pour faire émerger un nouveau modèle porteur d’espoir, de la fourche à la fourchette.

Quel modèle agro-alimentaire voulons-nous ?
Nous voulons prendre soin de notre santé, de celle de nos enfants, de la terre et des paysans. Nous voulons rencontrer les producteurs et savoir d’où viennent nos aliments. Nous voulons créer des liens. Nous voulons plus de coopération et de transparence. Nous voulons plus de couleur et de diversité.

Pourquoi choisir le SPP ?
Parce que le système agro-industriel est le premier secteur économique responsable du changement climatique. Alors à l'heure où les géants de l'agro-business s'accaparent toutes les parts de marché, il devient urgent de donner une chance à d'autres modèles d'exister.

Et puis nous avons tous besoin de manger. Alors choisissez le SPP.

Finalement, quelle que soit votre décision, une fève va bientôt pousser aux Vergers. Si ce n'est pas dans le bâtiment prévu initialement, ce sera à côté ou un peu plus loin. Il y a d'autres options. Nous n'avons pas peur de la concurrence, même face au géant orange. Nous savons que notre modèle, c'est l'avenir. Nous représentons un mouvement et nous n'allons pas nous arrêter maintenant. Alors soyez en sûrs, nous n'abandonnerons pas avant d'avoir réussi.

Mobilisation créée par Supermarché Participatif Paysan
12/12/2017

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT